Loisirs
Buding : le Parc de la Canner en fête
La Communauté de communes de l’Arc Mosellan a développé tout un programme estival pour animer le Parc de la Canner, à Buding.
Situé à Buding, à une douzaine de kilomètres de Thionville, le Parc de la Canner est un très beau site naturel. L’endroit est apprécié des habitants du territoire qui viennent s’y ressourcer, s’y balader à pied ou en vélo. Le musée du Moulin, en parfait état de fonctionnement, enrichit quant à lui les lieux d’une note patrimoniale et culturelle.
Ces richesses, la Communauté de communes de l’Arc Mosellan (CCAM) présidé par Arnaud Spet, entend les valoriser afin que le site rayonne plus largement.
Un été animé
Pour ce faire, la CCAM a déployé tout un programme d’animations intitulé «Moulin de Buding en fête» qui a débuté en juin et se refermera en octobre prochain. Au programme : des concerts, des animations, des structures gonflables pour les enfants, des spectacles de théâtre, un concours photo… Le parc accueillant un étang, un concours de pêche figure également au programme (mi-août). «Le Parc est aussi à découvrir entre deux événements puisque tous les jours, durant l’été, une petite guinguette permettra de se restaurer et de se désaltérer. Les enfants pourront aussi profiter des manèges et des structures gonflables», précise la collectivité.
Connecté «vélo»
Si le site dispose d’un parking pour qui souhaite s’y rendre en voiture, il entend tout particulièrement séduire les cyclistes en mettant à profit le réseau de pistes cyclables qui l’entoure. La CCAM, en partenariat avec d’autres collectivités locales, travaille d’ailleurs à l’enrichir pour bien mailler le territoire. Dès à présent, il est possible pour les cyclistes de rejoindre le Parc de la Canner depuis Thionville et même Metz.
FB