Retour en images

Brigitte Klinkert et Éric Dupond-Moretti inaugurent le premier atelier d’insertion de la Maison d’arrêt d’Amiens

Mi-mars, Brigitte Klinkert, ministre déléguée en charge de l’Insertion et Éric Dupond-Moretti se sont rendus à la Maison d’arrêt d’Amiens. Ils ont inauguré le 1er atelier d’insertion dédié à la réparation de petit électroménager porté par l’association Wallbraker.

Éric Dupond-Moretti et Brigitte Klinkert saluent le député Jean-Claude Leclabart et Stéphane Haussoulier, président du Département de la Somme.
Éric Dupond-Moretti et Brigitte Klinkert saluent le député Jean-Claude Leclabart et Stéphane Haussoulier, président du Département de la Somme.

Six détenus y travaillent actuellement. Il s’agit de la 15e initiative carcérale accompagnée par une Structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) en France. Dix autres ateliers devraient voir le jour au niveau national d’ici la fin de l’année. Ces créations interviennent dans le cadre du « Plan d’actions conjoint visant à favoriser l’insertion professionnelle des détenus, dans l’objectif de lutter contre la récidive », officiellement signé à Amiens pendant cette visite.

Morgane Keromnes, directrice de l’association Wallbraker, présente l’atelier aux deux ministres.
L’atelier d’insertion d’Amiens cherche des partenaires qui pourraient lui confier des objets à réparer.
Brigitte Klinkert et Éric Dupond-Moretti ont signé officiellement un plan d’actions conjoint.
Le ministre de la Justice a également signé un partenariat avec l’Association pour adultes et jeunes handicapés (APAJH) afin de rendre le travail pénitentiaire accessible à tous.
Les ministres ont salué le personnel pénitentiaire.