Bourgogne-Franche-Comté : la CMA fait le point sur son travail au service des artisans
La semaine dernière, les présidents des Chambres de Métiers et de l’Artisanat CMA de Bourgogne-Franche-Comté ont tenu leur assemblée générale en visioconférence.
Les élus ont profité de cette rencontre afin de mettre en valeur le travail qui a été mené par le réseau de l’organisme en faveur des entreprises artisanales de la Région, particulièrement dans le contexte de la crise sanitaire et économique.
En effet, pendant les deux confinements, les équipes de la CMA ont pris plus de 2,3 millions de contacts avec les artisans. Elles se sont chargées de les informer, les guider et les aider à s’adapter tout en leur offrant une écoute attentive et bienveillante. Les CFA se sont également mobilisés afin de soutenir les artisans ayant repris leur activité et répondre à leurs besoins en urgence. Cette mobilisation constitue le résultat d’une action concertée entre les élus des CMA, leurs équipes ainsi que les représentants des services de l’Etat, de la région et des collectivités locales.
Par ailleurs, ce rendez-vous virtuel a également été l’occasion de souligner que cette crise a démontré la nécessité vitale de disposer d’un maillage de Chambres de Métiers et de l’Artisanat sur l’ensemble des territoires. La prochaine mission de l’établissement consiste à aider les artisans à se redresser et à reconquérir leur clientèle en vue d’assurer un ancrage durable des entreprises à l’échelle régionale.
Aicha BAGHDAD