Bonduelle souffre d'un «contexte de consommation difficile»
Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés, pâtissant d'un «contexte de consommation difficile», n'est pas parvenu à atteindre son objectif de ventes annuelles. Le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,4%, à 2,3 milliards d'euros sur 2023-2024.
Au cours du trimestre allant d'avril à juin, les ventes des produits ont reculé en volume, ce qui reflète «une dynamique de consommation toujours faible en particulier au mois de juin en raison d'une météo défavorable malgré une inflation désormais limitée», a avancé l'entreprise. Les hausses de prix n'ont pas permis de compenser suffisamment la baisse des volumes pour permettre au groupe d'atteindre sa prévision de chiffre d'affaires. Bonduelle confirme malgré tout son objectif de rentabilité grâce à la bonne tenue des activités à marques et à l'efficacité des initiatives internes de productivité et de maîtrise des coûts.
Dans la zone Europe, qui représente les deux tiers de son activité, le chiffre d'affaires du groupe pour 2023-2024 a augmenté de 3,3%, tiré notamment par les conserves et surgelés vendus sous ses propres marques. Hors Europe, le chiffre d'affaires a reculé de 9,4%.