BLUNTZER: Pour des façades d’un nouveau genre

Les 3 tours Black Swans à Strasbourg.
Les 3 tours Black Swans à Strasbourg.

DEPUIS 70 ANS L’ENTREPRISE VOSGIENNE BLUNTZER, SITUÉE À SAINT-MAURICE-SUR-MOSELLE ET SPÉCIALISTE DE L’ENVELOPPE DU BÂTIMENT, ACCOMPAGNE AVEC SUCCÈS SES CLIENTS EN PROPOSANT UNE EXPERTISE GLOBALE ET DES SOLUTIONS INNOVANTES, QUE CELA SOIT POUR DES MURS-RIDEAUX, MENUISERIES EXTÉRIEURES, VERRIÈRES, BARDAGE OU ENCORE GARDE-CORPS.

Forte d’une expertise multi-produits pour toute l’enveloppe extérieure du bâtiment, Bluntzer dipose pour chaque type de chantier, des produits les plus adaptés à la fois aux contraintes environnementales et architecturales. «Notre bureau d’études intégré directement et accolé à l’usine nous permet à la fois d’accompagner et étudier en amont chaque projet et de gérer des opérations complexes. Grâce à sa haute performance, nous pouvons créer des produits uniques, personnalisés et d’une grande technicité, adaptés parfaitement aux exigences de nos clients» explique Philippe Pierrel. Pour assurer des opérations complexes, Bluntzer a su au fil des ans investir massivement en infrastructures et dans son processus de production. «Aujourd’hui, nous possédons 6 000 m² d’ateliers alu et acier et 4 500 m² d’ateliers bois, nous sommes équipés de centres d’usinages à commandes numériques acier et alu, d’une chaîne de collage VEC ou encore d’un centre de défonçage bois à commande numérique. Nous avons également acheté des logiciels internes et externes. Tout ceci concourant bien sûr à l’amélioration globale et continue de notre expertise chantier» souligne-t-il. Ajoutant que «dans ce sens, nous avons obtenu six Qualibat en technicité supérieure ainsi que le label Pass VEC ou encore le label façade alu en 2018.»

DE BELLES RÉFÉRENCES !

À l’endroit des entreprises et des collectivités locales, la société Bluntzer présente sur un grand quart Nord-Est, gère régulièrement des chantiers complexes et de grande envergure. «Nous sommes intervenus sur les opérations Ekla Business & Life à Euralille, le Pôle tertiaire Viotte à Besançon, ou encore le Centre de Recherche en Biomédecine de Strasbourg. Actuellement, nous finalisons l’opération Black Swans à Strasbourg ainsi que le New Corner à Saint-Denis » détaille le dirigeant.