Bluepad met en avant sa solution innovante
Pour s’adapter aux exigences de la crise sanitaire, l’enseigne messine Bluepad mise sur sa solution numérique relative à la gestion de chantiers du BTP.
Dans le cadre de la reprise d’activité, la Fédération des Travaux Publics de Lorraine et la Fédération Française du Bâtiment Grand Est se penchent sur l’impact de la crise sanitaire sur le secteur du BTP. Pour cela, la start-up a développé une solution web de collecte de données, et ce, en collaboration avec les deux organisations. Il s’agit d’une solution innovante qui permet, via un smartphone ou une tablette de suivre l’évolution d’un chantier en temps réel. Cette dernière permet également de numériser les procédures existantes sur les chantiers, en évitant tout contact physique.
Cette collaboration vient en effet confirmer la volonté profonde de ses acteurs pour dresser un premier bilan de l’activité économique des Travaux publics et du Bâtiment en Lorraine, et de donner plus de visibilité aux différents acteurs du marché.
Une solution à forte valeur ajoutée
Grâce à cette solution numérique, le travail est dématérialisé en adéquation avec les exigences imposées par la crise sanitaire. Le client a alors accès à de nombreuses prestations à savoir : une numérisation des processus, un accompagnement pour les travaux de reporting et de synthèse, une élimination du risque de perte d’information. D’autre part, la plateforme a été utilisée par l’entreprise Eurogranulats pour dématérialiser ses bons papiers.