Blanzy : So Bag contribue à faire rayonner le réseau français du Pacte mondial de l’ONU
Engagée en faveur d’un monde plus durable et plus équitable, So Bag poursuit son rôle en tant qu’entreprise ambassadrice auprès du Pacte mondial de l’ONU – Réseau France.
Pour son troisième mandat d’entreprise ambassadrice en Bourgogne-Franche-Comté, So Bag consolide son engagement pour les objectifs de développement durable et d’intégration de la RSE dans sa stratégie. Ce rôle crucial lui permet de représenter le Pacte mondial et d’inciter d’autres structures à s’engager en participant à la construction de solutions concrètes pour une économie plus durable et responsable. En 2025, la société envisage de continuer à développer un modèle industriel régénératif basé sur l’économie circulaire, la décarbonation et la protection de la biodiversité. Fondée en 2012 par Nicolas Chevalier, So Bag est spécialisée dans la conception d’emballages, en particulier des conteneurs souples de grande contenance de type big bag. Ses produits sont destinés à des marchés variés comme l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique, la chimie ou encore le BTP.
Par ailleurs, la nouvelle promotion d’entreprises ambassadrices du Pacte mondial de l’ONU – Réseau France a été accueillie à la Maison du développement durable by PMRF pour une journée de formation et d’échanges. Les participants ont eu l’opportunité de découvrir les outils de ce mouvement à travers des ateliers créatifs afin de définir leur rôle et échanger sur leur contribution à la dynamique territoriale.