Billiotte & Co : La créativité au service de l’efficacité

Hélène Billiotte, communicante et chef d’entreprise de Billiotte & Co
Hélène Billiotte, communicante et chef d’entreprise de Billiotte & Co

Basée à Nancy, l’agence Billiotte & Co propose des prestations sur mesure dans des domaines d’expertise très complémentaires à savoir : le conseil en communication et la stratégie B2B. Hélène Billiotte en est la fondatrice.

Communicante depuis 50 ans, Hélène Billiotte est titulaire d’un diplôme d’études supérieures commerciales, administratives et financières (DESCAF). Motivée par le contact client, la diversité du métier et la création, la fondatrice a fondé sa propre agence en 1995. «J’ai créé l’agence Billiotte & Co avec ma cousine et associée Florence Billiotte, car l’indépendance est dans mon ADN», déclare la dirigeante. «Notre mission est de concevoir des contenus créatifs et pertinents pour toutes les problématiques de communication B2B, à la fois pour les entreprises, organismes associatifs et publics, et les groupements», ajoute-t-elle. «La Lorraine est ma région d’origine, j’aime les Lorrains et leur manière concrète d’être au monde, de travailler et de communiquer», précise-t-elle.

Un acteur de référence

Forte d’une expérience réussie de 25 ans, Billiotte & Co a pu satisfaire les besoins de quelque 6 000 clients. La clef de sa réussite réside dans sa volonté de coopérer et de grandir avec ses clients et ses fournisseurs. «25 ans d’expérience feront toujours la différence, on accompagne Logiest, Labellemontagne, Clément dans leur communication digitale depuis 10 ans, on a fidélisé également 15 grands comptes nationaux, et environ 1 000 dossiers que nous suivons chaque année avec enthousiasme», précise la dirigeante. Un succès qui s’explique notamment par la polyvalence et l’expertise des 13 collaborateurs de l’agence. À court terme, la structure compte développer l’inbound marketing, et continuer à innover dans le digital tout en continuant à intégrer un maximum de conseils et de savoir-faire traditionnels, afin de maîtriser la qualité de la production créative.