BGE Littoral Opale récompense les créateurs d'entreprise

Les prix ont été remis
Les prix ont été remis

La création d’entreprise est toujours un vecteur d’insertion et d’épanouissement professionnels si elle se fait dans de bonnes conditions et si le porteur de projet bénéficie d’un accompagnement. C’est pourquoi le Conseil régional a reconduit le Plan régional de création et transmission d’entreprise (PRCTE). Dans ce cadre, BGE Littoral Opale, dont le rayon d’action s’étend de Calais à Montreuil-sur-Mer, organise localement le concours Talents pour valoriser et promouvoir les projets accompagnés.

D.R.

Les prix ont été remis par Marc Lefevre, président de BGE Littoral Opale.

En 2014, 44 dossiers accompagnés par BGE ou par la CCI Côte d’Opale entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2014 ont été présentés. Ainsi, 21 d’entre eux ont été auditionnés le 28 mai à Boulogne par un jury constitué de professionnels de la création d’entreprise ou de la finance.

Dans la catégorie “Artisanat”, le jury a décidé de primer Ulysse Toulet, créateur de «Toulet tout beurre tout crème», une pizzeria ambulante basée à Rumilly, et d’accorder une mention à Louise Huchin qui a monté une entreprise de coiffure à Calais : «L’Univ’hair de Lou».

En “Commerce”, c’est le restaurant “L’Hirondelle” de Thibaut Morinval, rue Nationale à Boulogne, qui l’emporte, alors que la mention revient à Fabienne Accarie qui a ouvert «Cotton Garden», un commerce de prêt-à-porter à Desvres.

En services est primé Xavier Lefebvre pour Lefson, une société d’ingénierie et de réparation de matériel audio implantée à Outreau. Est mentionnée Ingrid Tiebot, d’Eden Opale, qui a créé une activité d’hydrothérapie canine à Calais.

Dans la catégorie “Dynamiques rurales”, le prix revient également à l’artisan Ulysse Toulet. Olivia Kaminski, qui a ouvert le centre de vision optique Olivia K. à Beaurainville, est récompensée d’une mention spéciale.

Enfin, Céline Tassart et Lydie Legagneur, de l’association Marelle et Ricochet, reçoivent le prix «Talents de l’économie sociale et solidaire».