BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral : une première année réussie

BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral : une première année réussie

Succès pour l'information locale : selon les résultats de l'étude TV locales de Médiamétrie sur la période septembre/décembre 2020, les chaînes locales BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, ont été regardées par plus de 4,6 millions de personnes, soit 34,5% du bassin de diffusion global. Belle progression de 17% sur un an pour BFM Grand Lille, qui a rassemblé 853 500 personnes sur la période septembre/décembre, soit 505 400 téléspectateurs chaque semaine (+84% en un an) et 188 700 téléspectateurs quotidiens. La chaîne locale atteint ainsi une part d'audience de 1,7%. Sur la Côte, BFM Grand Littoral a progressé de 71% sur un an avec 455 300 téléspectateurs sur la période septembre-décembre 2020. Chaque semaine, la chaîne rassemble 227 400 adeptes et 52 800 téléspectateurs par jour, pour une part d'audience de 0,7%. En mars 2021, le réseau BFM Régions lancera deux nouvelles chaînes locales : BFM DICI Alpes du Sud et BFM DICI Haute-Provence.