Doubs

Besançon : Un appel à projet lancé pour accompagner la création de lieux collaboratifs

Labellisée fabrique de territoire par le Ministère de la cohésion des Territoires, l'arÊTE s’associe au café des pratiques et à son organisme de formation professionnelle pour lancer un appel à projet intitulé « Coup de pouce ».

Le consortium bisontin va accompagner 5 porteurs de projets.
Le consortium bisontin va accompagner 5 porteurs de projets.

Cette initiative a pour vocation d’offrir un accompagnement personnalisé de cinq jours à cinq porteurs de projets innovants. Ceci concerne les projets de création de lieux collaboratifs type tiers-lieux. On citera notamment le café associatif, l’épicerie librairie-socio-éco-différente, le jardin suspendu participatif et les lieux partagés.

La sélection des dossiers sera basée sur deux critères principaux à savoir la dimension participative et créative ainsi que l’attention portée aux enjeux de la transition écologique et au vivre ensemble. A noter que les projets localisés en milieu rural et en Bourgogne Franche-Comté seront étudiés en priorité.

Les personnes souhaitant bénéficier de cette démarche sont invitées à déposer le descriptif de leur projet ainsi que leur CV à l’adresse suivante : lartdetretousensemble@gmail.com, et ce, avant le 15 juin prochain. La formation se déroulera à Besançon du 23 au 27 août 2021. L’annonce des lauréats est pour sa part prévue pour le 28 juin 2021.