Doubs

Besançon : Sophysa va créer 150 emplois sur 10 ans

Pour soutenir sa croissance, l’entreprise Sophysa vient de lancer des travaux pour la construction d’une nouvelle bâtisse sur le technopôle Temis.

Sophysa est spécialisée dans les implants chirurgicaux.
Sophysa est spécialisée dans les implants chirurgicaux.

Le nouveau bâtiment fera 5 700 m² et portera la superficie du site actuel à 8 500 m². Cette action vise à accompagner le développement de la société qui prévoit de doubler ses effectifs dans les prochaines années. Sur les 150 emplois qui seront créés par Sophysa d’ici 10 ans, la structure compte intégrer 30 nouvelles personnes en 2021 y compris des techniciens de fabrication et des opérateurs. Représentant un investissement de 12 millions, les nouveaux locaux seront réalisés par l'architecte bisontine Brigitte Metra et verront le jour fin 2022.

Une croissance annuelle de 11%

Fondée en 1976, Sophysa est spécialisée dans les implants chirurgicaux pour hôpitaux et cliniques. Elle est leader dans le développement des valves neurochirurgicales ajustables utilisées pour le traitement de l’hydrocéphalie. Ses solutions, destinées aux professionnels de santé du monde entier, sont commercialisées à l’échelle internationale. En plein essor, l’entreprise enregistre une croissance annuelle moyenne de 11 % depuis 1989.