Doubs

Besançon : « Le Saint Cerf » distingué par le Guide Michelin

Le restaurant bisontin « Le Saint Cerf » vient de décrocher une étoile verte au Guide Michelin 2021 pour sa démarche vertueuse et durable de la gastronomie.

L'étoile verte du Guide Michelin récompense la démarche éco-responsable, locale et durable dans laquelle le restaurant s'engage.
L'étoile verte du Guide Michelin récompense la démarche éco-responsable, locale et durable dans laquelle le restaurant s'engage.

Initié l’année dernière, ce label environnemental et culinaire récompense les restaurants qui allient gastronomie et écologie. Cette année, ce dernier a été attribué à 33 restaurants en France contre 50 en 2020.

Le Saint Cerf a été mis à l’honneur pour son approche éco-responsable. En effet, l’établissement met en avant plusieurs options environnementales notamment des circuits courts, des produits de saison et une eau micro-filtrée. L’enseigne utilise également des serviettes de table en matière recyclée et met en place un compost pour valoriser les déchets organiques.

Dirigé par Xavier Choulet et sa conjointe Ségolène Demoly depuis quatre ans, le restaurant travaille avec des partenaires régionaux afin d’offrir à sa clientèle des légumes biologiques ainsi que des poissons et des viandes de qualité.

En raison du contexte sanitaire, la cérémonie de présentation des nouveaux étoilés a été transmise en direct depuis la Tour Eiffel sur les réseaux sociaux. Soulignons par ailleurs que Le Saint Cerf est le seul établissement ayant été distingué par le Guide Michelin au niveau de la Franche-Comté. Deux établissements francs-comtois ont perdu leur étoile cette année, à savoir le Saint Martin basé à Montbéliard et le Château de Vauchoux en Haute-Saône.