Besançon : l’entreprise Mantion souffle sa 102e bougie
Implantée rue Gay Lussac à Besançon, l’enseigne Mantion fête son 102e anniversaire. Spécialisée dans la confection des systèmes coulissants, la structure poursuit son développement et continue à recruter.
Le leader européen des systèmes coulissants, Mantion allie tradition et modernité. Ses équipements industriels de dernière génération sont manipulés par des techniciens forts d’un grand savoir-faire artisanal.
Après plus d’un siècle d’existence, la société bisontine voit toujours son chiffre d’affaires progresser. En raison de la crise sanitaire, elle célébrera ses 102 ans en octobre prochain.
Employant déjà 100 salariés, l’entreprise continue à recruter de nouveaux opérateurs. Depuis 1920, elle travaille avec deux secteurs distincts : le bâtiment et l’industrie. Pour le premier secteur, l’entreprise conçoit des systèmes coulissants pour les portes alors qu’elle confectionne pour le deuxième des équipements de manutention par monorail aérien. Une large gamme d’accessoires entre autres des butées, des charnières, des arrêts de volets, des verrous et des poignées est aussi proposée. Tout le matériel élaboré sur place subit des tests rigoureux afin de répondre aux normes internationales.
4 500 références
Commercialisant plus de 4 500 références, la structure présente à ses clients des solutions adaptées et personnalisées afin de répondre à leurs besoins.
Le groupe investit annuellement près de 4% de son chiffre d’affaires pour mettre en place de nouvelles techniques innovantes et consacre 10% de son effectif à la recherche et au développement expérimental (R&D).