Besançon : Citroën Ami : des voiturettes électriques en location pour les conducteurs sans permis
Le garage Citroën de la rue Antonin-Fanart à Besançon propose depuis juin la location des quadricycles légers. Ces voiturettes électriques sont mises à la disposition des conducteurs qui ont perdu leur permis.
Afin d’aider les conducteurs sans permis, Stéphane Iemmolo, le gérant du garage Citroën, propose la location de voiturettes électriques Citroën Ami dès le mois de Juin.
L’initiative vient à l’aide des automobilistes ayant une suspension administrative de leurs permis. Cette location de véhicules électriques sans permis va leur permettre alors de continuer à se déplacer facilement.
En effet, selon l’observatoire interministériel de la sécurité routière, quelques 680.000 personnes conduisent sans permis de conduire en France. Ce chiffre alarmant a encouragé le garagiste à proposer des solutions innovantes. Ses nombreuses missions de dépannage sur la région bisontine, qui se terminent souvent par des délits de fuite l’ont aussi incité à lancer le projet.
Citroën Ami : Un véhicule écolo et innovant
Le quadricycle léger Citroën Ami est un véhicule électrique, rechargeable sur une prise classique en 3 heures, avec 80 kilomètres d’autonomie. C’est une voiture sans permis dont la vitesse ne dépasse pas les 50km/h et qui contient deux places assises.
Le concessionnaire compte proposer des locations d’une durée minimum d’une semaine avec des prix dégressifs pour les longues durées. Son projet vise en priorité les personnes qui ont perdu leur papier rose ou leur carte plastifiée.