Immobilier

Benedic acquiert l’hôpital Bon Secours de Metz

L’acquisition par le groupe Benedic, en partenariat avec Demathieu Bard Immobilier, auprès de la ville de Metz de l’hôpital Bon Secours marque le lancement des travaux du projet «L’Impératrice».


De gauche à droite : Joël Vuillaume (Demathieu Bard Immobilier), Thierry Benedic (Benedic), François Grosdidier (maire de Metz), Julien Husson (1er adjoint) , Jean Malher (notaire).  © D.R.
De gauche à droite : Joël Vuillaume (Demathieu Bard Immobilier), Thierry Benedic (Benedic), François Grosdidier (maire de Metz), Julien Husson (1er adjoint) , Jean Malher (notaire). © D.R.

Le 11 décembre dernier, le groupe Benedic, en association avec Demathieu Bard Immobilier, a signé par la main de son président, Thierry Benedic, l’acte d’acquisition de l’hôpital Bon Secours de Metz auprès de la ville, en présence du maire, François Grosdidier, et son premier adjoint, Julien Husson. Cette signature marque le lancement des travaux du projet «L’Impératrice», mené par Benedic, en partenariat avec Demathieu Bard Immobilier. L’objectif est de redonner vie à ce bâtiment emblématique messin en le transformant en un lieu de vie, au cœur de la ville. «À l’heure où le marché immobilier neuf est à la peine, nous sommes ravis d’avoir pu séduire de nombreux propriétaires et investisseurs avec ce projet qui est le plus ambitieux de Metz depuis 30 ans !» déclare Thierry Benedic. Dès fin 2026 début 2027, date de livraison du projet, les familles vont pouvoir investir les 76 logements tout confort qui seront abrités sur le site historique de l'hôpital, entièrement réhabilité pour l’occasion. Hauteur sous plafond de 3,70 mètres, jardins privatifs et grandes terrasses feront partie des logements. Les habitants pourront également compter sur des services comme une salle de fitness, un espace de coworking, ... le tout au pied des commerces et à quelques pas de la gare et du centre-ville. «J’ai hâte de redonner une âme à ce bâtiment emblématique, chargé de souvenirs pour chaque Messin, et de le faire revivre. Ce projet me tient particulièrement à cœur car il incarne pleinement les valeurs qui animent le groupe Benedic : respect du patrimoine, innovation et création de lieux de vie durables, pensés pour les générations futures», conclut Thierry Benedic.