Beegift : Le plaisir d’offrir et de soutenir
Selon de récentes études, le fait d’offrir des cadeaux rend plus heureux que d’en recevoir. Trouver le présent adéquat qui saura ravir l’autre demeure toutefois une opération délicate. Beegift sera en mesure de vous aider pour y parvenir.
Créée en avril 2017 par deux entrepreneurs passionnés, Cédric Caron et Guillaume Launay, la plateforme permet aux commerçants de vendre leurs chèques cadeaux en ligne. «Nous soutenons l’économie locale et le commerce de proximité» précise le CEO (Chief Executive Officer) de la start-up lorraine. En effet, les conditions d’admission à cette solution sont très pratiques pour les artisans : «Ils peuvent inscrire leur commerce en ligne en quelques minutes seulement et ne doivent payer aucun frais d’abonnement» signale Cédric Caron. Beegift se contente de percevoir la somme de 8 % HT sur le montant du chèque. En parallèle aux chèques commerçants, les internautes peuvent acheter des «Beegift city» : «Il s’agit de chèques cadeaux valables dans tous les commerces qui sont affiliés à notre entreprise dans une ville.»
Booster l’économie locale
Si d’autres plateformes offrent un service qui ressemble à Beegift, cette dernière se distingue principalement par l’importance qu’elle accorde aux commerçants indépendants et à la revitalisation des centres-villes. Grâce à ce concept, la jeune pousse a réussi à séduire bien des esprits et a signé plusieurs partenariats avec des associations de commerçants et quelques municipalités de l’Hexagone. «Nous avons commencé à approcher également les comités d’entreprises» souligne le cofondateur de l’enseigne. Grâce à tous ses indicateurs positifs, les dirigeants de Beegift voient l’avenir d’un bon œil et se préparent pour devenir la référence des chèques cadeaux pour les commerces de proximité.