Emploi

Beauvais : mise en place d'une charte locale d'insertion

La Communauté d'agglomération du Beauvaisis mise sur les clauses d’insertion afin de promouvoir l’emploi, de lutter contre l’exclusion et de favoriser la réduction des inégalités.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRUp de Beauvais, la Ville compte attribuer une partie des heures de travail produite par les marchés publics aux habitants du territoire en difficulté d’insertion professionnelle.

Par ailleurs, la collectivité s’appuie sur la Maison de l’Emploi et de la Formation (MEF) afin de mettre en place les clauses d’insertion, favorisant l’emploi des personnes exclues du marché du travail sur la ville. Dans les quartiers de l’Argentine et Saint-Lucien, la charte locale d’insertion sera mise en place avec les maîtres d’ouvrage ainsi que les acteurs d’insertion, de formation et de l’emploi.

Notons que dans le cadre de ce NPNRU, les heures d’insertion générées sont plus importantes pour le projet Argentine et Saint-Lucien que pour l’ancien projet de Saint-Jean.