Beaune : un nouveau directeur général pour l’Union des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne

Lionel Chol vient d’être nommé Directeur Général de l’Union des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne, qui regroupe les caves "Les Vignerons des Terres Secrètes" et "Nuiton-Beaunoy". Il a pris officiellement ses fonctions en janvier 2025.

(c) l’Union des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne
(c) l’Union des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne

Le nouveau directeur est fort d’une expérience de près de 30 ans dans le domaine viticole. Il succède à David Delay, à la tête de l’Union des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne depuis 2021. Le prédécesseur, fort d’une expérience de près de 25 ans au sein des deux caves, a décidé de donner un nouveau souffle pour sa carrière professionnelle.

Lionel Chol est doté d’une expérience de près de 30 ans dans le domaine viticole. Il a démarré son parcours professionnel en tant que directeur commercial chez la Maison Gabriel Meffre, basée en Vallée du Rhône, où il a passé une dizaine d’années. Par la suite, le nouveau responsable a dirigé une diversité de maisons de négoce de renom, situées dans la région bordelaise, dont le groupe Castel. Par ailleurs, son engagement syndical en tant que Président de Bordeaux Négoce pendant plus de 10 ans, ainsi que son implication au sein de la CIVB et de l’UMVIN témoigne de son expertise et de sa passion pour la filière viticole.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Lionel Chol s’engage à renforcer la notoriété des deux caves. Il compte également poursuivre les efforts entrepris par les vignerons coopérateurs et les collaborateurs en matière de qualité et de sélection des parcellaires, a précisé Nuiton-Beaunoy dans un communiqué de presse. L’objectif étant de répondre aux défis actuels du marché.