Beaune : Le BIVB lance sa nouvelle campagne de communication
Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB), regroupant les professionnels du vignoble de Bourgogne, a dévoilé sa nouvelle campagne de communication grand public au niveau national. Cette opération s’exprimera sur différents supports, et ce, jusqu’en juin 2025.
La campagne de communication a été imaginée par Publicis Activ et pilotée par Publicis Média Connect, a précisé le BIBV dans un communiqué de presse. Elle se décline en différents visuels colorés "Bourgogne" et "Chablis", associés à des accroches fortes. À travers la nouvelle signature "Tellement vins de Bourgogne", l’interprofession vise à valoriser et à mettre en avant la diversité des Appellations d’Origine Protégées. La réalisation de cette opération a nécessité un investissement d’environ 2 millions d’euros. Le budget investi a été co-financé par le BIVB et FranceAgrimer. Par ailleurs, la campagne est destinée principalement aux milléniaux (25-39) CSP+, mais aussi aux consommateurs plus âgés. « Notre objectif est d’inviter chacun à découvrir ou redécouvrir les vins de Bourgogne, leurs terroirs -tellement variés- et leurs multiples facettes. Non, ils ne sont pas réservés à une seule élite, il y a des appellations plus discrètes et vraiment accessibles. » souligne Michel Barraud, Vice-Président de la Commission Communication du BIVB.
Une campagne multicanale
Afin de garantir son efficacité, la campagne est déployée en affichage, presse et digitale. Pour les vins de Bourgogne quatre vagues de diffusions bimestrielles ont été prévues, dont celle de décembre. En effet, un affichage en format papier et sur écran numérique sera mis en place au niveau des principales gares et stations de métro parisiennes et des gares bourguignonnes. À cela s’ajoutent des actions ciblées sur des supports digitaux, notamment Instagram, Facebook, LinkedIn et YouTube ainsi qu’une couverture exceptionnelle au Salon Wine Paris. En ce qui concerne les vins de Chablis, une diffusion est programmée de mars à mai 2025 au niveau de la presse féminine avec des actions ciblées sur les réseaux sociaux, dont Pinterest, Instagram, YouTube et Teads. Une campagne de pub audio s’ajoute à la liste.