Beaune : la brasserie Belenium enrichit sa gamme "Belenos" avec deux nouvelles références

La brasserie bourguignonne Belenium vient de lancer de nouveaux profils de bières sous la marque Belenos. Intitulées "l’Ambrée" et "la Triple", ces deux références sont brassées artisanalement en plein cœur du territoire viticole renommé de Bourgogne.

(c)Brasserie Blenium
(c)Brasserie Blenium

Basée à Beaune, la brasserie Belenium a été fondée en 2014 par Nicolas Seyve. Et depuis, elle met à la disposition de ses clients des bières artisanales, savoureuses et authentiques, conçues à base de matières premières de qualité. Afin de poursuivre son développement, l’entreprise est passée sous le giron de la Famille Piffaut Vins & Domaines en 2022. Deux ans plus tard, elle a lancé Belenos, sa gamme de bières destinée au marché de la grande distribution française. En effet, les boissons commercialisées sous cette marque sont non pasteurisées, non filtrées et fermentées en bouteilles.

Deux produits de caractère

Les deux références sont vendues au prix de 2.30 euros pour la bouteille de 33 cl et de 4.50 euros pour celle de 75 cl. La Triple est une bière gourmande dotée d’un goût puissant, d’une mousse légère, mais aussi d’une fine effervescence. Elle est préparée à base de quatre différentes céréales : Pilsen, malt de blé, malt d’avoine et malt de seigle. À cela s’ajoutent des notes fraîches de coriandre. Par ailleurs, L’Ambrée est une bière suave et rafraîchissante ayant une mousse crémeuse, accompagnée de notes de caramel. Les deux nouveaux produits sont fermentés en cuves pendant 17 à 31 jours, puis de 10 à 15 jours après embouteillage.

Pour commercialiser ses produits au niveau des commerces et des grandes surfaces, la marque Belenos s’appuie sur une stratégie commerciale axée sur des dispositifs innovants, dont les meubles box à montage automatique, le balisage et les animations tout au long de l’année.