Beaune : La Brasserie Belenium dévoile sa nouvelle gamme dédiée à la grande distribution
La Brasserie Belenium vient de lancer "Belenos", sa nouvelle gamme de bières dédiée à la grande distribution française. Zoom sur ses boissons, brassées artisanalement au cœur du territoire viticole renommé de Bourgogne.
Basée à Beaune, la structure a été fondée en 2014 par Nicolas Seyve. Ce brasseur passionné met à la disposition des amateurs de bières et des épicuriens locaux, des boissons artisanales, savoureuses et authentiques fabriquées à base de matières premières de qualité. En 2022, la microbrasserie est passée sous le giron de la Famille Piffaut Vins & Domaines, afin de poursuivre son développement.
Trois nouvelles recettes à découvrir
Le nom de la nouvelle gamme rend hommage au Dieu Gaulois de la lumière, du renouveau et de l’abondance. Puissante et audacieuse, Belenos propose trois bières, brassées artisanalement en petite quantité : la Blanche Idylle, la Blonde Abondance et l’IPA Offrande. Les boissons, dont chaque gorgée raconte une histoire de tradition, de convivialité et d’excellence, sont refermentées en bouteilles. Non pasteurisées et non filtrées, ces bières sont proposées à la vente au prix de 2.3 euros pour la bouteille de 33 cl et à 4.5 euros pour celle de 75 cl.
Pour commercialiser sa nouvelle gamme de produits au niveau des commerces et des grandes surfaces, la Brasserie Belenium a déployé une stratégie commerciale axée sur des dispositifs innovants, dont des meubles box et le balisage. À cela s’ajoutent des animations en magasin tout au long de l’année. L’objectif étant d’augmenter la visibilité de ces produits afin de rendre leur expérience mémorable, a précisé l’enseigne dans un communiqué de presse.