Bar-le-Duc : Signature de deux contrats dans le cadre de France Relance
Dans le cadre de France Relance, la fromagerie Henri Hutin et l’entreprise Securival ont récemment signé les deux premiers contrats initiative emploi (CIE) au profit de deux bénéficiaires : Michel Nelly et Rong Geoffrey.
L’événement a eu lieu le vendredi 27 novembre 2020 à 14 h à Bar-le-Duc en présence de Pascale Trimbach, préfète de la Meuse, et d’autres services de l’Etat ainsi que des opérateurs dans le domaine de l’emploi. Les contrats aidés ont pour objectif de favoriser l’insertion durable des jeunes dans le marché du travail en s’engageant à les employer, les accompagner et les former.
Pour ce faire, les employeurs bénéficient d’une part d’une aide étatique à hauteur de 47 % du SMIC horaire brut et sont exonérés d’autre part des charges sociales et de diverses taxes et participations. Par ailleurs, l’entreprise, qui opte pour un parcours emploi compétences d’une déterminée, n’est pas obligée de verser une indemnité à la fin du CIE.
Rappelons que les jeunes âgés de moins de 26 ans peuvent désormais s’informer sur les offres du CIE auprès de Pôle emploi, les missions locales du Nord et du Sud meusien ainsi que vers Cap emploi.