Meuse
Bar-le-Duc : le Tour de l’Avenir sera de retour
L’édition 2021 du Tour de l’Avenir aura bien lieu. L’événement phare se tiendra 13 au 22 août et fera étape à Bar-le-Duc le 17 août prochain. Coronavirus oblige, les organisateurs devront mettre en place un dispositif particulier pour accueillir le public en toute sécurité.
Face au succès rencontré lors des précédentes éditions du Tour de l’Avenir, la manifestation dont l’édition 2020 a été annulée à cause de la crise sanitaire est reconduite, du 13 au 22 août. Une nouvelle qui fait le bonheur des amateurs du sport.
Organisé par Alpes Vélo, l’événement phare animera la ville de Bar-le-Duc le mardi 17 août prochain. En effet, la cité accueillera l’arrivée de la quatrième étape du Tour de l’Avenir de 186 kilomètres au départ de Provins.
Budget alloué : 20 000 euros
De nombreux acteurs agissent pour contribuer à la réussite de l’organisation de cette quatrième étape du Tour de l’Avenir, à savoir : la préfecture de la Meuse, le département, les autorités sanitaires, les clubs cyclistes meusiens et associations locales.
Précisons que cette opération qui nécessite la mobilisation d’un montant de 20 000 euros permettra à la commune de Bar-le-Duc de tester et renforcer ses compétences organisationnelles dans le but d’accueillir une étape du Tour de France dans le futur.