Bar-le-Duc

Distribution gratuite d'éthylotests à l'occasion des fêtes de fin d'année

À l’image de l’année dernière, les samedi 24 et 31 décembre, la police municipale de Bar-le-Duc distribuera des éthylotests à usage unique aux automobilistes. Cette opération préventive a un objectif andragogique : inviter les conducteurs à s'autocontrôler.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Cette action, vise à sensibiliser les conducteurs aux risques liés à la consommation d’alcool qui est à l’origine de plus de 20 % des accidents. Les éthylotests ont été mis à disposition de la police municipale par le service de la sécurité routière de la Direction Départementale des Territoires.

L’opération va démarrer le samedi 24 décembre de 10 h à 11 h et de 14 h à 16 h. De leur côté les agents de la Police Municipale seront placés sur plusieurs ronds-points de la ville. La distribution se poursuivra le samedi 31 décembre de 10h à 11 h et de 14 h à 16 h boulevard de la Rochelle (à proximité des deux arrêts de bus). Pour rappel, les conducteurs novices risquent de perdre 6 points de leur permis probatoire en cas d’infraction liée à l’alcool et donc se voir privés de conduite, en attendant de réussir à nouveau l’examen…