Bar-le-Duc célèbre le centenaire de l’Ipoustéguy

Bar-le-Duc célèbre le centenaire de l’Ipoustéguy

Les barisiens peuvent encore profiter de l’exposition d’Ipoustéguy. Organisé par le département de la Meuse au Musée Barrois, l’événement coïncide avec le centenaire du sculpteur et peintre français.

Le rendez-vous se poursuivra jusqu’au dimanche 15 novembre 2020 et sera l’occasion de valoriser les diverses œuvres de l’artiste contemporain. D’origine meusienne, Jean Robert d’Ipoustéguy est né en 1920 à Dun-sur-Meuse. En 1937, il déménage avec sa famille près de Paris et s’inscrit à des cours de dessin dans l’atelier de Robert Lesbounit. Neuf ans plus tard, il devient professeur de dessin et expose ses œuvres dans divers salons. En 1964, le sculpteur devient plus célèbre et participe à des manifestations d’art contemporain telles que la Biennale de Venise, la Documenta de Kassel, et bien d’autres.

Une panoplie d’œuvres à découvrir

La présente exposition permettra aux visiteurs de découvrir les divers aspects des travaux d’Ipoustéguy. En l’occurrence, l’ensemble de ses œuvres artistiques incarnent l’homme contemporain. Elles appartiennent aux divers mouvements d’art tels que le cubisme, le surréalisme, l’expressionnisme et le classicisme. Les travaux exposés au musée s’élève au nombre de 50, dont 6 peintures, 12 sculptures, et 32 dessins.

Rappelons que l’exposition est ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 18h et qu’une visite guidée aura lieu le dimanche 25 octobre 2020 à 16h.