Banques
Avec Youzfull Skillz, le Crédit agricole courtise les gamers
Le Crédit agricole s'est associé à Jeuxvideo.com pour aider les gamers à valoriser, dans leur parcours professionnel, les compétences acquises en jouant.
Il est loin le temps où papa et maman grondaient les enfants sur l'air du "tu n'as pas mieux à faire que passer ton temps sur l'ordinateur ?" À l'heure de la start-up nation, les compétences, pardon les skills, des gamers ont de quoi séduire le monde de l'entreprise. C'est en tout cas ce que défend le Crédit agricole, qui se positionne auprès des jeunes en cours d'accès à l'emploi. Ainsi après avoir lancé Youzful, la plate-forme dédiée à l’emploi des jeunes, la banque déploie Youzful Skillz : comprenez "compétences zutiles".
Ce questionnaire interactif se veut un « traducteur des skills des gamers en compétences pro ». Qu’on soit un mage connu du royaume entier, le meilleur stratège du serveur, ou la plus fine gâchette de la map derrière son écran, chacun y retrouvera des situations bien connues. Fruit d’un partenariat avec Jeuxvideo.com, l'outil met des mots sur les talents qui se cachent derrière les exploits des gamers.
Communication, esprit d'équipe ou de compétition, leadership, adaptabilité, sont en effet autant de qualités nécessaires à un bon player, et qui peuvent être valorisées sur un CV et dans la vie professionnelle. « En fin de compte, intégrer une guilde ou une équipe et une entreprise est assez similaire, défend-on au Crédit agricole. Ce sont des structures essentielles pour progresser et où l’on rencontre des personnes animées par un objectif commun. »