Auxonne : le nouvel accueil de la Protection Maternelle et Infantile est inauguré

À Auxonne, le département de la Côte-d’Or a inauguré, le 24 octobre dernier, le nouvel accueil de la Protection Maternelle et Infantile. Implanté sur la rue du Colonel Denfert, cet espace vise à répondre aux besoins des familles auxonnaises tout en leur offrant un service de qualité.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Plusieurs élus ont participé à l’inauguration officielle de cet accueil de la Protection Maternelle et Infantile. Parmi eux, Marie-Claire Bonnet-Valet, Vice-présidente du Conseil Départemental de la Côte d’Or et Présidente de la Communauté de Communes Auxonne-Pontailler Val de Saône, Jean-François Coiquil, Maire d’Auxonne, François-Xavier Dugourd, Président d’Orvitis et Frédéric Triviaux, Directeur Parentalité, Enfance, Culture et Sports au Conseil Départemental de la Côte-d’Or. Des professionnels de santé ont également assisté à la cérémonie.

Un espace de 100 m²

En 2020, le service de PMI a été délocalisé dans les locaux de l’Esco à Genlis. Trois ans plus tard, Il s’est installé temporairement dans un local de la municipalité, et ce, en attendant la livraison du nouvel accueil de la Protection Maternelle et Infantile. D’une superficie de 100 m², les nouveaux locaux ont été aménagés par Orvitis, le Premier Office Public d'Habitat de la Côte-d'Or. Ils hébergent une salle d’attente, deux espaces réservés aux médecins, ainsi que deux bureaux dédiés à une conseillère conjugale et à une puéricultrice. L’établissement regroupe, en plus du service de protection maternelle et infantile, le centre de planification d’éducation familiale. Par ailleurs, la réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 100 000 euros.