Commerce

Aux Délices Lorraines : des gâteaux qui racontent des histoires

Implantée à Hayange, la pâtisserie Aux Délices Lorraines a été reprise par Alexis Bourgery. L’enseigne met à la disposition des gourmands une diversité de douceurs alliant saveurs et créativité.

Alexis Bourgery et son épouse préparent avec amour leurs gâteaux.
Alexis Bourgery et son épouse préparent avec amour leurs gâteaux.

Passionné par la pâtisserie depuis son plus jeune âge, Alexis Bourgery est titulaire d’un CAP pâtissier à Nancy, un CAP chocolatier et d’un BTM chocolatier qu'il a obtenu à Metz chez Fabrice Dumay maître chocolatier. «J'ai effectué une période sur la région parisienne où j'ai travaillé dans diverses entreprises telles que Ladurée et le Jardin Sucré, champion de France de macarons suivi d'un an dans le Jura en tant que chef chocolatier», précise le gérant. Des expériences riches et édifiantes que le pâtissier a décidé de mettre à profit en s’associant à son épouse Élodie pour gérer la pâtisserie «Aux Délices Lorraine ». Ces derniers comptent donner un nouveau souffle à la structure mosellane.

Une diversité de gourmandises

Les principales activités de l’enseigne sont la pâtisserie, la chocolaterie, et la glacerie. Elle met à la disposition de ses clients des gourmandises absolument succulentes et une gamme de chocolat qui met l’eau à la bouche. «En période hors-Covid, nous avons aussi un salon de thé. Nous faisons aussi du traiteur pour l’événementiel lorsque la situation le permet, on propose à notre clientèle des pièces montées pour baptême, mariage, ainsi que des pièces artistiques en chocolat et des créations sur mesure, avec moins de sucre ou sans gluten», déclare le responsable de la pâtisserie. La spécialité incontournable de la maison, le minerai de fer, permet à la pâtisserie de se démarquer par rapport à la concurrence. D’autre part, le repreneur fait face à de nombreux défis. «Concernant notre activité, le plus grand défi est de garder la renommée de la pâtisserie Aux Délices Lorraines gérée avant ma reprise par Patrick Vichard, et de pouvoir faire face à cette situation de crise sanitaire qui nous fait avancer sans vision certaine de la suite», conclut-il.