Autun : inauguration du carrefour à sens giratoire de Saint-Pantaléon

Ouvert à la circulation depuis le mois de novembre dernier, le carrefour à sens giratoire, situé à l’entrée de la zone d’activité de Saint-Pantaléon, a été inauguré le 12 décembre dernier. La réalisation de ce projet a nécessité environ deux mois de travaux.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

L’inauguration s’est tenue en présence Vincent Chauvet, Maire d’Autun, André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire, Marie-Claude Bernard, Présidente de la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan (CCGAM), Cathy Nicolao-Verdenet, Première adjointe au maire d’Autun et Frédéric Brochot, Elu à la ville et auprès de la CCGAM. De plus, l’équipe de services technique de la ville ainsi que les membres de l’association des commerçants de Saint-Pantaléon ont également assisté à l’évènement. Pour célébrer l’occasion, un excellent buffet a été proposé par l’association des commerçants.

Une enveloppe de 643 000 euros

Installé sur la route départementale 681, au croisement de la rue Nicéphore Niepce et la route d’Arnay, le nouveau carrefour giratoire permet de sécuriser et de fluidifier la circulation au niveau de ce secteur fréquenté par plus de 5 000 véhicules quotidiennement, mais aussi de mieux desservir les rues alternantes. Le chantier, dont le coût total s’élève à 643 000 euros, a été financé conjointement par la ville d’Autun, le département de la Saône-et-Loire et la CCGAM. Les travaux ont été assurés par le Service Territorial d’Aménagement Autun/ Le Creusot.