Santé
Autrêches : un nouveau cabinet de sophrologie pour apaiser l'esprit et le corps
Elle vient d'installer son cabinet de sophrologie à Autrêches, près de Noyon à la frontière de l'Aisne, au cœur de la campagne isarienne. Cindy Ancelin a fait un choix cohérent avec ses valeurs qui sont la proximité, l'empathie et l'écoute. Son cabinet est ouvert aux particuliers mais elle souhaite offrir ses services aux entreprises et aux lieux médicaux spécialisés... pour accompagner les personnes à gérer leurs maux souvent invisibles.
Si la sophrologie devait être
incarné en un lieu, c'est bien à Autrêches que cette incarnation
se ferait. Harmo'dy est installé au cœur de ce village calme, en
pleine nature propice à la détente. Quand on rentre dans le
cabinet, la relaxation a déjà débuté. Car c'est avec sa belle
énergie intérieure que Cindy Ancelin a aménagé son tout nouveau
cabinet de sophrologie. Diplômée, certifiée au Répertoire
national des certifications professionnelles (RNCP)
et adhérente au Syndicat des sophrologues professionnels, c'est avec
sérieux que la jeune femme exerce son métier... mais aussi
avec passion. « Installer
son cabinet dans un petit village, c'est un pari mais finalement, je
suis seule dans le secteur,
explique Cindy Ancelin. Je
n'avais pas envie de me retrouver en ville, je veux exercer comme je le souhaite et ne
pas oublier qui je suis. Et ce calme ambiant est tout à fait en
accord avec la sophrologie. Je recherche la qualité de mes services
non la quantité. »
Et cette ambiance douce combinée à la chaleur humaine de cette sophrologue est en accord avec la base de cette méthode psychocorporelle : « faire travailler le corps pour s'harmoniser avec l'esprit », définit-elle. « La sophrologie consiste en un ensemble de techniques de relaxation, de respiration, de mouvements corporels doux, de décontraction musculaire et de visualisation positive, continue Cindy Ancelin. Elle est accessible à tous, dès l'enfance, pour différents maux comme la gestion du stress, le sommeil, la grossesse, la gestion de la douleur. » Car cette philosophie de vie est utilisée comme une technique thérapeutique dont le but est de procurer un état de détente et d'apaisement. Cindy Ancelin propose un accompagnement sur-mesure pour arriver à cet objectif. « Je prends le temps de comprendre la personne et nous définissons les objectifs ensemble, explique-t-elle. C'est un travail basé sur la volonté car sans volonté ça ne fonctionne pas. C'est un travail d'équipe ! »
Le bien-être en entreprise
La sophrologie, Cindy Ancelin en est convaincue pour l'avoir elle-même pratiquée. Grâce à ces techniques, elle a elle-même appris à gérer ses émotions. « On peut aussi gérer les émotions suite à des douleurs, par exemple, pour ceux atteints de la fibromyalgie, déclenchée par un choc émotionnel, la sophrologie permet de gérer ses émotions suscitées par les douleurs physiques, à mieux accepter des handicaps invisibles. » Et parce qu'elle a à cœur d'aider les gens, elle souhaite intervenir en entreprise, en séance de groupe, en prévention. « Le bien-être en entreprise est essentiel et parfois les salariés n'arrivent pas à libérer leur stress lié au travail, confie-t-elle. La sophrologie permet ce bien-être. »
Travailler de l'intérieur pour puiser ses propres énergies pour impulser des intentions physiques créant ainsi un schéma mental dans le but d'évacuer les émotions négatives, la sophrologie a également toute sa place dans les EHPAD ou les centres anti-douleurs. « Je vais me spécialiser dans les maladies auto-immunes et dans l'enfance pour agir en douceur sur certaines douleurs et amener les gens à mieux se sentir et à allez mieux. »
Cindy
Ancelin propose une séance de découverte gratuite le 6 novembre, à
17h30, sur réservation (07 82 95 47 13).