Au service des particuliers et des entreprises

Dans le Pas-de-Calais, Kévin Anjorand est franchisé du réseau Best’Oil. Il propose l’entretien et la réparation des véhicules toutes marques directement sur site, pour les particuliers, les entreprises et les collectivités, le tout à tarifs défiants toute concurrence et en préservant la garantie constructeur.

Kévin Anjorand intervient sur les véhicules des particuliers, ceux des entreprises et des collectivités.
Kévin Anjorand intervient sur les véhicules des particuliers, ceux des entreprises et des collectivités.
ACT'Presse

Kévin Anjorand intervient sur les véhicules des particuliers, des entreprises et des collectivités.

Il n’avait que cinq ans lorsque, pour la première fois, il a mis les mains dans un moteur. C’était avec son grand-père. «Il était ingénieur des mines, c’est lui qui a inventé le soutènement marchant, il m’a transmis sa passion de la mécanique», se souvient Kévin Anjorand.
Depuis, le jeune homme a fait du chemin. Le bac STI en poche, il s’est dirigé vers un BTS électronique, spécialité courant faible, puis a enchaîné les petits jobs, avant de travailler dans l’entretien et la maintenance d’éoliennes. «J’ai commencé par faire de l’électrotechnique avant de faire de la mécanique dédiée aux éoliennes. Là-haut, le système de freinage est surdimensionné et pèse environ 250 kg.»
Après huit années dans ce domaine, Kévin a commencé à avoir des problèmes aux genoux et a dû se résoudre à chercher une réorientation. Ayant toujours à l’esprit les moteurs réparés avec son grand-père, il se lance dans une formation avec l’AFPA, un Fongecif technicien après-vente automobile : «J’ai fini major de promotion de cette formation mécanique, diagnostic et climatisation
Ensuite, il assure des missions d’intérim et se met à chercher une affaire à reprendre. «Assez rapidement, j’ai trouvé un contrat dans un garage que je devais reprendre. Les chiffres n’étant pas bons, je ne l’ai finalement pas fait», sans pour autant perdre l’envie de créer son entreprise et devenir son propre patron.

D.R.

A l’intérieur de son camion, le jeune homme dispose de l’ensemble du matériel nécessaire à l’entretien et la réparation.

Best’Oil : la franchise. Le jeune homme se souvient alors de la franchise Best’Oil qu’il avait vue sur Internet. «Après un premier contact par mail et un entretien, j’ai décidé de franchir le pas et de me lancer.» Début janvier, il crée la SASU Répar’car 62 domiciliée à Marquay (62) et devient le 25e franchisé Best’Oil, le premier dans le Pas-de-Calais.
Kévin Anjorand a commencé à travailler pour des particuliers et à se faire connaître en assurant l’assistance sur le circuit de Croix-en-Ternois, sur la course de côte d’Hersin-Coupigny. Il sera également présent sur le rallye des Sept Vallées en octobre prochain. «Aujourd’hui, je fais beaucoup de réparations pour des particuliers. Je peux également intervenir pour des entreprises et des collectivités. Je suis habilité sur tous les types de véhicules à l’exclusion des poids lourds
Gros avantage pour les clients, Kevin dispose de l’ensemble du matériel nécessaire dans son camion et il se rend sur site pour effectuer la réparation et l’entretien des véhicules. «Monteur agréé 1001pneus.com, j’assure aussi le montage et l’équilibrage des pneumatiques.» Sérieux, souriant, Kévin aime discuter avec ses clients et expliquer ce qu’il fait, avouant ne pas regretter le choix qu’il a fait. «Dans quelques années, j’aimerais me retrouver à la tête d’un établissement avec deux camions et trois salariés.» En attendant de pouvoir aller au bout de son projet, il continue à prospecter sur son secteur qui s’étend sur une large zone, entre Hesdin, Arras, Béthune et Lens.