Au Réveil du Temps : Pour faire revivre les objets du passé

Au réveil du temps propose aux particuliers comme aux professionnels des meubles et des objets de qualité.
Au réveil du temps propose aux particuliers comme aux professionnels des meubles et des objets de qualité.

Au Réveil du Temps est une boutique spécialisée dans la vente et l’achat d’antiquités, l’ébénisterie d’art, mais aussi la restauration des meubles. Fondée en 1991 par Stéphane Hairaye, l’enseigne met à la disposition des amateurs d’antiquités, une gamme très étendue de meubles et des objets anciens.

 «Les meubles et les objets d’antiquité m’ont toujours impressionné et c’est pour cette raison que je me suis orienté vers ce domaine d’activité», se souvient le propriétaire des lieux avant d’ajouter : «Après l’obtention de mon baccalauréat j’ai décidé d’ouvrir mon commerce situé rue du Centre à Saint-Nabord.» Le choix du nom de l’entreprise n’a pas été le fruit du hasard, le gérant a opté pour «Au Réveil du Temps» afin de mieux représenter l’activité de l’entreprise. Par ailleurs, l’enseigne emploie, en plus de l’antiquaire, deux salariés.

Un large choix de produits

Des luminaires aux meubles en passant par les pendules, sculptures, tableaux, miroirs, tables, sièges et bureaux, tels sont les différents produits commercialisés par l’entreprise. Au sein de son atelier de 100 m², le responsable propose un service de restauration de meubles de qualité. D’autre part, la structure dispose d’un showroom de trois niveaux, qui s’étend sur un espace de 350 m². «À l’instar de tous les autres commerces, ma boutique a fermé ses portes durant la période du confinement. Pour faire face aux circonstances économiques du Covid-19, nous nous sommes focalisés sur les ventes en ligne», explique le gérant. Fort de son succès, Stéphane Hairaye souhaite pérenniser son entreprise tout en développant davantage les ventes en ligne.