Atol CD participe à nouveau au challenge "Mai en Vélo"

Depuis 2022, Atol Conseil et Développement invite ses équipes à participer au challenge "Mai en vélo", une initiative portée par le ministère des Sports et le ministère de la Transition écologique. Pour cette année, l’entreprise espère franchir la barre des 4250 km, parcourus par ses collaborateurs en 2024.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Organisé chaque année du 1er au 31 mai, Mai en Vélo est un challenge national visant à promouvoir la pratique du vélo. Durant cette période, les entreprises, les collectivités et les associations incitent leurs communautés à parcourir le plus de kilomètres possible à vélo. Plusieurs événements sont organisés partout en France, dont des initiations à la pratique du vélo, des courses, des balades et des randonnées, des ateliers de réparation, des bourses à vélos, des projections de films et bien d’autres. Cette initiative, lancée en 2020, a pour vocation de favoriser la mobilité douce et préserver la santé des citoyens.

En 2024, Atol CD a été classée 67e parmi les 427 entreprises de moins de 500 salariés. Au cours de la troisième édition, elle a occupé la 55e position parmi les 375 entreprises de moins de 250 salariés, avec 4 000 kilomètres parcourus. L’entreprise compte relever à nouveau le défi en 2025 afin de réduire son impact environnemental, tout en encourageant ses salariés à utiliser les vélos pour leurs trajets domicile-travail. Afin de permettre à ses équipes de rouler en toute sécurité, elle organisera l’atelier "Route vue du Guidon", animé par Vélovitamine. Une occasion d’apprendre à mieux cohabiter avec les piétons et les automobilistes durant ce challenge.