Artygo : De la créativité au bout des doigts

Un intérieur enrichi d’une décoration picturale signée Artygo.
Un intérieur enrichi d’une décoration picturale signée Artygo.

En activité depuis 2013 et animé par la passion de la peinture d’art, Thierry Genochio réalise des œuvres et des créations artistiques signées Artygo. Actif principalement sur Nancy, l’artiste peintre propose ses services sur l’ensemble du département.

Diplômé en arts décoratifs et titulaire d’une licence arts plastiques en 1993 à Strasbourg, Thierry Genochio s’est enrichi de quinze années d’expérience dans la pub et l’édition avant de se lancer à son propre compte. «Un jour, j’ai rénové une grange vétuste en maison bioclimatique. C’est alors que j’ai retrouvé ma première passion qu’est la peinture ! C’est de là que tout à commencer ! J’ai créé mon atelier où je suis le seul maître à bord», explique l’entrepreneur. «Fort de mon expérience, je suis actuellement un peintre en bâtiment, peintre décorateur et artiste peintre. Ce qui me permet d’allier ma passion à mes acquis en art de la décoration intérieure», poursuit-il. Depuis 2017, l’artiste lorrain est également membre du jury des futurs peintres décorateurs.

Du talent et du plaisir !

Grâce à ce don artistique, Thierry Genochio conçoit des créations picturales dédiées à une clientèle à la recherche d’aménagements uniques et personnalisés. Le peintre décorateur propose ainsi une palette bigarrée de services à savoir : la restauration de faux marbres, la réalisation de tags, décors muraux et trompe-d’œil ou encore l’imitation de matériaux nouveaux tels que le béton, la rouille et patines diverses. «En effet, mes réalisations se démarquent par leur touche artistique et éclectique oscillant entre le traditionnel et le contemporain, selon le choix du client. Mon sens de l’écoute et ma souplesse d’adaptation me permettent toujours de répondre favorablement aux attentes de mes clients», déclare-t-il. L’artiste lorrain ambitionne par ailleurs d’exposer une collection de ses tableaux chefs-d’œuvre à l’horizon 2021.