Entreprises
Artisans et réseaux sociaux : aller vers plus de performance
Si huit artisans sur dix sont présents sur les réseaux sociaux, seuls quatre d’entre eux jugent leur investissement en la matière rentable. Optimiser, rendre la démarche plus efficiente : le sens d’un atelier de la CAPEB Moselle le 27 février.

Les réseaux sociaux représentent un outil important pour les artisans, notamment en matière de promotion et de visibilité. Ces plates-formes permettent de montrer chantiers, projets, produits, services, photos. L’opportunité de mettre la lumière sur les compétences et les savoir-faire. Cela aide aussi à renforcer une marque et à attirer de nouveaux clients. À partir de là, il s’agit de déterminer quels réseaux sociaux sont les plus adaptés et les plus efficaces pour l’entreprise. Cet univers peut paraître complexe quand n’y est pas habitué. Démocratiser ce process, c’est l’objectif d’un atelier organisé par la CAPEB Moselle le 27 février. Il est centré sur un accompagnement des artisans du bâtiment vers les réseaux sociaux. Un module pratique pour les professionnels déjà immergés ou non dans cette galaxie virtuelle. Ils s’agira de donner de bons outils : créer du contenu captivant attirant l’attention, choisir les réseaux sociaux les plus pertinents pour une activité, communiquer efficacement pour atteindre une cible de clientèle.