Arras Pays d’Artois renforce son attractivité touristique avec un Contrat de Destination Touristique
Arras Pays d’Artois souhaite renforcer son attractivité touristique grâce à la signature du tout nouveau Contrat de Destination Touristique, qui a été lancé cette année. Ce contrat comprend la période 2024-2027.
La Région Hauts-de-France, Hauts-de-France Tourisme, Pas-de-Calais Tourisme et les collectivités actionnaires de la SPL Arras Pays d’Artois étaient tous réunis afin de signer le nouveau Contrat de Destination Touristique, pour la période 2024-2027. Ce contrat a pour objectif de renforcer l'attractivité touristique d'Arras Pays d’Artois et de dynamiser l'offre régionale tout en prenant en compte différents éléments, tels que le tourisme durable, la valorisation des marqueurs identitaires et la transition vers une économie responsable.
À terme, le but est de faire de la région Arras Pays d’Artois une place-forte du tourisme dans les Hauts-de-France. Les précédents contrats (qui se nommaient contrat de rayonnement touristique) ont permis de réaliser plusieurs projets. Par exemple, on retrouve les vélos électriques Moustache à Arras, les embarcations électriques de Riverside Park à Saint-Laurent-Blangy, le Domaine Natureza à Roeux, Ecoland à Palluel ou encore le Championnat du Monde de la Frite à Arras, qui a réuni 50 000 personnes lors des deux éditions.
Ce nouveau contrat va donc permettre de développer de nouveaux projets, comme la mise en tourisme de la Maison Robespierre à Arras L'aménagement et la valorisation touristique des sources et cours d'eau, pour la communauté de communes des Campagnes de l’Artois.