Aquarelle.com revend Foodette et se concentre sur son cœur de métier
Après l'avoir acquis en 2019 et l'avoir développé pendant cinq ans, Aquarelle.com, leader de la livraison de fleurs en France basée dans l'Oise à Brasseuse, annonce revendre le site de livraison de panier recette Foodette. L'entreprise revend cette start-up boostée.
Numéro un de la
livraison de fleurs en ligne depuis 1997 grâce à un savoir-faire
reconnu, la qualité de ses fleurs, à ses innovations perpétuelles,
et ses engagements sociétaux, Aquarelle.com annonce la revente de
Foodette, le site de livraison de panier recette, à Quitoque, leader
sur le marché des paniers repas
à cuisiner à domicile, « pour revenir à ses fondamentaux de
marque et conserver sa position de leader », explique
l'entreprise.
C'est en 2019
qu'Aquarelle.com, fort de sa position sur son marché et de son
dynamisme, a décidé de racheter la start-up Foodette « dans l'idée de
la restructurer et de la développer », explique encore
l'entreprise. Un pari réussi car après trois ans d’exercice dans
des locaux parisiens, Foodette a pu bénéficier de l'expertise
logistique et opérationnelle d'Aquarelle.com, et a livré 70 000
paniers repas, regroupé 13 000 clients et a développé 2
000 recette exclusives.
Ainsi,
depuis le 8 septembre, Foodette poursuit son développement au sein
de la Food Tech Quitoque, créée en 2014.
« Après cinq ans à muscler l’attractivité et les synergies des
marques Foodette et Aquarelle, les équipes et moi-même passons
le flambeau avec enthousiasme au savoir-faire de Quitoque,
confie Armelle Baudard, Directrice générale d’Aquarelle.com.
Je reste convaincue que nos deux
marques partagent une passion commune : permettre à nos clients
d’expérimenter une cuisine savoureuse, familiale et ludique avec
un engagement RSE. Soyez assurés que nous n’attendrons pas 2025
pour relever de nouveaux challenges et accroître notre activité
principale : les fleurs. »
Un partage de valeurs
Avec
cette acquisition, Quitoque offre aux clients de Foodette « un
service toujours plus personnalisé, notamment avec un choix élargi
de recettes à cuisiner pour satisfaire tous les palais. »
Cette revente marque aussi une continuité logique. Les trois entités
sont liées par les mêmes valeurs, et Quitoque et Foodette sont
engagées dans une démarche RSE forte et commune, privilégiant le
circuit court pour plus de 80% des produits. «
Quitoque se réjouit d’accueillir les clients de Foodette. Grâce à
cette alliance, nous continuerons de valoriser le savoir-faire à la
française, en mettant à disposition un grand choix de recettes de
chef, toujours avec des produits de qualité en circuits courts »,
note Lionel Cler, Directeur généréal de Quitoque.
De son côté,
Aquarelle.com poursuit son développement. Avec 2 000 bouquets
composés quotidiennement et un chiffre d'affaires supérieur à 24 millions
d'euros, l'entreprise entend maintenir sa position de leader de la
livraison de fleurs grâce aux innovations et aux défis
environnementaux qu'elle ambitionne de relever.