Aquarelle.com revend Foodette et se concentre sur son cœur de métier

Après l'avoir acquis en 2019 et l'avoir développé pendant cinq ans, Aquarelle.com, leader de la livraison de fleurs en France basée dans l'Oise à Brasseuse, annonce revendre le site de livraison de panier recette Foodette. L'entreprise revend cette start-up boostée.

(c)Aquarelle.com
(c)Aquarelle.com

Numéro un de la livraison de fleurs en ligne depuis 1997 grâce à un savoir-faire reconnu, la qualité de ses fleurs, à ses innovations perpétuelles, et ses engagements sociétaux, Aquarelle.com annonce la revente de Foodette, le site de livraison de panier recette, à Quitoque, leader sur le marché des paniers repas à cuisiner à domicile, « pour revenir à ses fondamentaux de marque et conserver sa position de leader », explique l'entreprise.

C'est en 2019 qu'Aquarelle.com, fort de sa position sur son marché et de son dynamisme, a décidé de racheter la start-up Foodette « dans l'idée de la restructurer et de la développer », explique encore l'entreprise. Un pari réussi car après trois ans d’exercice dans des locaux parisiens, Foodette a pu bénéficier de l'expertise logistique et opérationnelle d'Aquarelle.com, et a livré 70 000 paniers repas, regroupé 13 000 clients et a développé 2 000 recette exclusives.

Ainsi, depuis le 8 septembre, Foodette poursuit son développement au sein de la Food Tech Quitoque, créée en 2014. « Après cinq ans à muscler l’attractivité et les synergies des marques Foodette et Aquarelle, les équipes et moi-même passons le flambeau avec enthousiasme au savoir-faire de Quitoque, confie Armelle Baudard, Directrice générale d’Aquarelle.com. Je reste convaincue que nos deux marques partagent une passion commune : permettre à nos clients d’expérimenter une cuisine savoureuse, familiale et ludique avec un engagement RSE. Soyez assurés que nous n’attendrons pas 2025 pour relever de nouveaux challenges et accroître notre activité principale : les fleurs. »

Un partage de valeurs

Avec cette acquisition, Quitoque offre aux clients de Foodette « un service toujours plus personnalisé, notamment avec un choix élargi de recettes à cuisiner pour satisfaire tous les palais. » Cette revente marque aussi une continuité logique. Les trois entités sont liées par les mêmes valeurs, et Quitoque et Foodette sont engagées dans une démarche RSE forte et commune, privilégiant le circuit court pour plus de 80% des produits. « Quitoque se réjouit d’accueillir les clients de Foodette. Grâce à cette alliance, nous continuerons de valoriser le savoir-faire à la française, en mettant à disposition un grand choix de recettes de chef, toujours avec des produits de qualité en circuits courts », note Lionel Cler, Directeur généréal de Quitoque.

De son côté, Aquarelle.com poursuit son développement. Avec 2 000 bouquets composés quotidiennement et un chiffre d'affaires supérieur à 24 millions d'euros, l'entreprise entend maintenir sa position de leader de la livraison de fleurs grâce aux innovations et aux défis environnementaux qu'elle ambitionne de relever.