Services

Angel’in Art Studio, quand la photo passe par la mise en scène

Créé en 2006 à Reims, Angel’in Art Studio est installé à Château-Thierry depuis 2020. Le studio est géré par Angélique Persem, une photographe passionnée par son métier.

Angélique Persem, la fondatrice de Angel’in Art Studio.
Angélique Persem, la fondatrice de Angel’in Art Studio.

« Avant de me lancer dans le monde de l’entrepreneuriat, j’ai travaillé chez Leroy Merlin, à Marne-la-Vallée, comme responsable de rayon décoration. Par la suite, j’ai enseigné en tant que professeur d’art plastique, du collège au BTS », commence Angélique Persem. Au début, je proposais des réalisations graphiques, des conseils déco, mais aussi un concept très personnel de photographie, intitulé "Le concept de l’image de soi". Ce sont des photos théâtrales et poétiques, avec du relooking, qui vise à refléter une image douce de soi. Quelques années plus tard, j’ai décidé de me centrer sur ce concept, j'ai donc mon entreprise Angel’in Studio ».

Des prestations variées

Le studio propose à ses clients une diversité de prestations, allant des shooting grossesse aux shooting naissance en passant par les séances photo pour famille, enfants, amis... Mariage, anniversaire, communion, la photographe accompagne également ses clients lors de moments clés afin d’immortaliser leur souvenir. 

Elle réalise également des reportages de cérémonie ou pour les professionnels. « Le cœur de mon métier, ce sont donc ces fameux shooting, qui mettent en valeur les personnes, avec des costumes que je prête. J’aime mettre en scène les personnes et les sublimer », souligne-t-elle. Angélique Persem met à la disposition de sa clientèle un large choix de costumes de différentes époques et sur différents thèmes. 

« Ce qui me distingue, c’est cette volonté de montrer aux personnes une vision différente d’elle-même, à travers la collection de costumes et d’accessoires que je propose. Je sais comment mettre à l’aise même les personnes les plus timides devant un objectif, je leur fais plaisir, et j'en prends à les rendre heureux. » 

Angélique Persem est spécialisée également dans la scénographie. Parmi ces grandes réalisations : la mise en scène des spectacles musicaux tels que Carmina Burana et la Petite messe de Rossini, pour lequel elle s'est notamment occupée des costumes, de la lumière de l’affiche et des danseurs.

La photographe espère développer davantage son activité : « Cela fait presque deux ans que je suis installée dans l’Aisne. C’est pour cette raison que je souhaite me focaliser sur la communication afin d’attirer plus de clients. Je compte entre autres organiser des journées portes ouvertes, avec des ateliers animés par des artistes. J’aimerais également proposer mes services aux personnes âgées, en nouant des partenariats avec les maisons de retraite. » 

La mis en scène des photos passe entre autres par les costumes prêtés par Angélique Persem.