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Amiens : Rugir communication prend en charge votre communication digitale

Passionnée par l’univers du digital, Léa Klein s’est logiquement spécialisée après son bac dans la communication et le marketing digital pendant cinq ans. En février 2023, elle quitte son poste de chargée de communication dans une grande franchise de restauration pour se lancer dans une belle aventure : la création de Rugir communication, à Amiens.

Léa Klein s'occupe de toute la communication digitale de ses clients pour booster leur visibilité sur les réseaux sociaux.
Léa Klein s'occupe de toute la communication digitale de ses clients pour booster leur visibilité sur les réseaux sociaux.

« Au début, j’ai commencé par m’occuper des réseaux sociaux de personnes de mon entourage, en parallèle de mon métier, raconte Léa Klein. J’avais de plus de plus de demandes, j’ai décidé de créer ma micro-entreprise, Rugir communication, début 2023 et je suis vraiment à 100% depuis le mois d’août. »

La communication digitale et la création de contenus, ça prend du temps et pour que ce soit efficace, il faut en maîtriser les codes. La jeune dirigeante de 25 ans s’occupe donc de tout, en endossant notamment le rôle de Community manager, pour booster la visibilité des entreprises sur les réseaux (Instagram, Facebook, LinkedIn).

Elle prend en charge la gestion des réseaux sociaux, l’analyse stratégique de la cible définie par le client, l’optimisation du référencement avec la gestion de la page Google et la création d’un calendrier éditorial. « C’est la plus grosse partie de mon activité, je me rends une à deux fois par mois chez mes clients, je prends leur contenu et je gère tout de A à Z sur leurs réseaux, les avis et commentaires y compris », souligne-t-elle.

Léa Klein peut également concevoir des supports de communication papier plus classique (flyers, cartes de visite, invitations, vidéos et dépliants commerciaux). Les entreprises et commerces peuvent également la solliciter pour des missions plus ponctuelles, sur des événements précis et pour lesquels ils n’ont pas le temps de faire la promotion.

« Mes clients se sont engagés pour un an, explique-t-elle. Un de mes challenges, c’est de toujours faire preuve de créativité, pour proposer des contenus diversifiés tous les mois. J’ai beaucoup d’idées et j’échange beaucoup avec mes clients pour savoir ce qui leur plaît et ce dont ils on envie. »

Si elle a commencé il y a seulement quelques mois, Léa Klein accompagne déjà neuf entreprises (micro-crèche, entreprise du bâtiment, salon d’esthétique…). « J’aimerais l’année prochaine prendre un stagiaire ou un(e) alternant(e), j’attends de voir comment va se développer mon activité, surtout la partie services ponctuels. »