Stand-up

Amiens : première édition de l'Amiens Comédie Club au cinéma Pathé le 30 novembre

Jeudi 30 novembre à 20 heures, le cinéma Pathé Amiens accueille la première édition de l'Amiens Comédie Club par  l’association Les artistes en herbe, en partenariat avec la ville d'Amiens et Infinity. Sont programmés plusieurs artistes de stand-up mais également les prochaines dates de ce rendez-vous d'humour qui se veut mensuel.


Mayel Elhajaoui rejoint une nouvelle bande d'humoristes pour la première édition de l'Amiens Comédie Club le 30 novembre au cinéma Pathé Amiens. Réservations possibles pour les 14 décembre et 25 janvier chez ProSport à Amiens. (c)Franck Burges.
Mayel Elhajaoui rejoint une nouvelle bande d'humoristes pour la première édition de l'Amiens Comédie Club le 30 novembre au cinéma Pathé Amiens. Réservations possibles pour les 14 décembre et 25 janvier chez ProSport à Amiens. (c)Franck Burges.

L'association amiénoise les Artistes en Herbe propose désormais un rendez-vous inédit mensuel dédié à l'humour et au stand-up. L'événement intitulée Amiens Comédie Club débute jeudi 30 novembre à partir de 20 heures au cinéma Pathé d'Amiens. Plusieurs artistes vont se réunir autour de l'acteur et humoriste amiénois Mayel Elhajaoui. 

Il s'agit de Lise Dehurtevent, Ilyes Mela, Marine Ella, John Sulo, Yassine Hitch et Frédéric Chau. « Ce rendez-vous mensuel promet à chaque fois de vivre une soirée exceptionnelle à Amiens en compagnie de nombreux artistes de stand-up. Nous avons déjà programmé dix dates en 2023 et 2024. Notez d’ores et déjà les deux suivantes qui auront lieu le jeudi 14 décembre et le jeudi 25 janvier avec de nouveaux artistes à découvrir. Les réservations sont possibles chez ProSport, rue de Noyon à Amiens », explique Nordine Elhajaoui, très investi depuis le tout début dans la belle carrière de son jeune frère Mayel. 

L'humoriste et comédien Mayel Elhajaoui, lors du tournage à Amiens d'un teaser avec le talent Mika en vue du premier Amiens Comédie Club qui proposera dix dates mensuelles jusqu'en 2024.

Sept humoristes et de très jeunes nouveaux talents

« De 20 heures à 20 h 30, la scène sera ouverte à de nouveaux talents. Le 30 novembre, nous aurons la chance notamment de faire découvrir aux Amiénois la jeune Lila, 15 ans. Elle nous parlera de son métissage algérien et portugais. Mika, 30 ans, est aussi un phénomène à sa façon, vous verrez », souligne Nordine Elhajaoui, co-fondateur il y a plus de 20 ans de l'association Les artistes en herbe, instigatrice de cet événement et rampe de lancement de l'artiste Mayel, enfant des quartiers nord d’Amiens devenu en quelques années un comédien reconnu par ses pairs mais aussi un homme de télévision, très plébiscité dans le feuilleton quotidien de TF1, Demain Nous Appartient. 

Mayel n’a que 16 ans lorsqu’il fait ses débuts et crée son premier spectacle. Puis de la radio aux spectacles comiques en passant par la publicité, le théâtre et le cinéma, tout lui réussi. Il tourne ainsi en ce moment son spectacle Mayel en vrai sur scène en Belgique. Il rejoindra entre deux dates ses amis stand-upers du 30 novembre, dont Ilyes Mela, passé par le Jamel Comedy Club et en grand observateur de nos vies, qui sait particulièrement mettre en lumière l’absurdité de nos comportements quotidiens avec beaucoup de subtilité et de finesse. 

Sur scène ce soir-là aussi, l'acteur Frédéric Chau, découvert par le public grâce à sa participation au Jamel Comedy Club, et également connu pour son rôle dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et ses suites. De son côté, l'univers de Yassine Hitch est celui d'un jeune homme d'origine marocaine qui a grandi en Alsace, à Mulhouse, et qui a ensuite découvert Paris. Le 30 novembre, il découvrira Amiens et son public de plus en plus adepte de stand-up !