En bref

Amiens : cinq apprentis intégrés à l'Académie By Transdev

L’Académie By Transdev, premier CFA des métiers du transport en commun en Picardie, a accueilli le 19 février cinq nouveaux apprentis, âgés de 21 à 29 ans et retenus parmi 30 postulants.

Amiens : cinq apprentis intégrés à l'Académie By Transdev


Les futurs conducteurs ont commencé leur formation en alternance d’une durée de six mois le 22 février, au sein de l’Aftral d’Amiens. Une fois leur titre professionnel de Conducteur de transport en commun sur route en poche, ils pourront intégrer Transdev CAP ou Transdev Picardie, où ils seront accompagnés pendant trois mois par un maître d’apprentissage.

L’Académie By Transdev a été lancée en novembre 2020 dans l’Artois et le Dunkerquois par le groupe Transdev (opérateur et intégrateur global de mobilités), qui poursuit aujourd’hui son déploiement en Picardie. Avec comme ambition d’ouvrir l’accès aux métiers de la mobilité via l’apprentissage et l’alternance.

Transdev, qui accompagne les collectivités territoriales et les entreprises dans la recherche de solutions de mobilités plus sûres et innovantes, emploie 82 000 personnes et transporte chaque jour 11 millions de passagers. Présent dans 18 pays, le groupe co-détenu à 66% par la Caisse des dépôts et à 34% par le groupe Rethmann a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros.