Alizé Group va augmenter sa capacité de production

Le premier fabricant industriel français de puzzles, Alizé Group vient d’annoncer qu’il va doubler sa capacité de production.

© Alizé Group.
© Alizé Group.

Alizé Group a réceptionné une nouvelle presse à son usine de Behren-lès-Forbach, qui va lui permettre d’augmenter sa production, en réponse à une demande toujours accrue. Conçue et fabriquée par Cauhé Industries, acteur majeur des machines de découpe industrielle, la nouvelle presse pèse 9 tonnes et peut produire des puzzles jusqu’au format 1 000 pièces. «Depuis l’épisode de Covid en 2020, les puzzles sont devenus des stars des loisirs, l’intérêt n’est jamais retombé. Notre nouvelle presse est plus petite en taille que sa grande sœur sur notre site. Elle vient ainsi s’intégrer parfaitement dans notre espace de production», déclare Frédéric Metge, CEO d’Alizé Group.

Zoom sur le groupe

Depuis 2020, la production de puzzles a été multipliée par 4 chez Alizé Group, qui fabrique des puzzles sous quatre marques. Il travaille exclusivement avec du papier et du carton recyclés labellisés FSC et des encres certifiées Greenguard Gold, garantissant des produits respectueux de l’environnement. D’ailleurs, la conception et la fabrication sont 100 % françaises, soutenant l’emploi et valorisant le savoir-faire national. La logistique est assurée par une équipe 100 % féminine depuis son même site de Behren-Lès-Forbach, qui lui permet de desservir aisément l’Allemagne et la France, respectivement 2e et 3e marchés européens derrière le Royaume-Uni.