Alain Schmitt, directeur d'IMT Nord Europe, reconduit jusqu'en 2025
Directeur d'IMT Nord Europe depuis 2017, Alain Schmitt a été reconduit dans ses fonctions. Le président du concours Mines-Télécom continuera à diriger l'école d'ingénieur pour 3 années supplémentaires.
Alain Schmitt reste à la direction d'IMT Nord Europe jusqu'au 30 juin 2025. Depuis 2017, Alain Schmitt a participé à la fusion de l'Ecole des Mines de Douai et de Télécom Lille. Un nouveau cursus de formation d'ingénieurs et un double recrutement post-bac ont été mis en place. L'école sous la direction d'Alain Schmitt a également structuré sa recherche en 3 centres d'enseignement, de recherche et d'innovation pour mieux s'organiser. L'IMT Nord Europe a reçu le label Développement Durable et Responsabilité Sociétale mais également la certification ISO 9001.
A l'horizon 2027, Alain Schmitt souhaite améliorer l'école avec de nouveaux objectifs. La création de nouveaux masters internationaux, le développement de nouvelles filières, un campus décarboné et le développement d'un incubateur sont les perspectives pour les prochaines années.
"Je suis heureux de cette reconduction qui permet de poursuivre le travail collectif engagé depuis 2017 pour donner du sens à la fusion des deux écoles. Nous avons construit brique par brique une nouvelle école, défini une organisation en cohérence avec nos objectifs, structuré nos axes de développement en lien avec les orientations stratégiques de l'IMT." a souligné Alain Schmitt.