Hébergement/ restauration

Aisonville-et-Bernoville : le Domaine des Lumières continue à éblouir

Depuis 2018, Priscilla et Samuel Bernard sont à la tête du Domaine des Lumières. Le couple a transformé les anciennes écuries du Château de Bernoville, en un hôtel 3 étoiles avec restaurant et un lieu de réception.

Priscilla et Samuel Bernard, dirigeants du Domaine des Lumières. ©Domaine des Lumières
Priscilla et Samuel Bernard, dirigeants du Domaine des Lumières. ©Domaine des Lumières

En 2018, Priscilla et Samuel Bernard tombent sous le charme des anciennes écuries du Château de Bernoville, sur la commune d’Aisonville-et-Bernoville. Très vite, ils se projettent. « Nous nous sommes tout de suite dit qu’une fois les écuries rénovées, elles laisseraient place à un superbe lieu de réception », se remémore le couple. C’est pourquoi les amoureux ont décidé de mettre la main à la poche pour devenir propriétaires de ces bâtiments édifiés en 1748. « En 2019, après quelques travaux et trois coups de pinceau, nous avons lancé notre activité réception. La salle peut accueillir jusqu’à 130 invités », poursuit Priscilla Bernard. Le tout dans un cadre verdoyant et raffiné.

Le premier secteur développé par le couple, l’activité de réception avec une salle accueillant jusqu’à 130 personnes. ©Domaine des Lumières

Entre verdure, raffinement et excellence

Seulement, en 2022, le couple décide de compléter son offre. Priscilla et Samuel dotent le Domaine des Lumières d’un hôtel 3 étoiles et d’un restaurant gastronomique. Aujourd’hui, 16 chambres, de 14 à plus de 20 m2, sont proposées. « Et notre restaurant peut accueillir un peu plus de 30 couverts », complète Samuel Bernard. Accolé au restaurant, le bar-lounge permet de prendre l’apéritif avant de passer à table.

Le restaurant est bien évidemment ouvert à la clientèle de l’hôtel, mais les personnes extérieures sont aussi les bienvenues. « Nous voulions permettre aux habitants de l’Aisne d’approcher la cuisine gastronomique, dans un cadre tout à fait charmant », assure le co-dirigeant. En septembre, suite à l’arrivée d’un nouveau chef à la tête des fourneaux, la carte va être intégralement renouvelée. Le visuel comptera autant que le goût. Les assiettes seront plus travaillées, plus texturées. « L’un de nos souhaits serait de décrocher une étoile ou, tout du moins, une distinction », affirme Bernard Samuel.

La carte du restaurant évolue en fonction des saisons et des produits disponibles. ©Domaine des Lumières

Du nouveau en 2024

Actuellement, le Domaine des Lumières attire surtout des couples, âgés de 40 ans et plus, qui souhaitent vivre un week-end au calme. Mais pour développer leur clientèle, les dirigeants vont créer un espace bien-être. « Cela nous permettra, par exemple, d’attirer des couples de Parisiens, entre 20 et 30 ans, qui veulent mêler nature et détente », confie Priscilla Bernard. Ainsi, d’ici la fin de l’année 2024, une piscine, un spa privatif et cinq chambres 4 étoiles vont prendre place dans le domaine. Le lieu n’a pas fini d’éblouir ses clients.