En bref

Aisne : levée de fonds de 42 millions d'euros pour la ferme verticale Jungle Corp

Co-fondée par Nicolas Séguy et Gilles Dreyfus, la start-up Jungle Corp implantée à Épaux-Bézu dans l’Aisne, a opéré une levée de fonds de 42 millions d’euros pour agrandir sa ferme verticale.

Aisne : levée de fonds de 42 millions d'euros pour la ferme verticale Jungle Corp

Une opération qui va permettre aux deux dirigeants d’agrandir leur première ferme verticale (qui passera de 200 m² à plus de 5 000m²), d’en lancer deux autres d’ici 2022 dans le Sud et l’Ouest de la France et de doubler au même horizon l’effectif - actuellement de 25 salariés. Sans compter les emplois indirects générés par ce développement, estimés à plusieurs dizaines autour des bassins de production.

Avec cette levée de fonds qui va lui permettre d’accroître ses capacités de production, Jungle Corp ambitionne de devenir leader de l’agriculture en Europe. L’opération financière a notamment été menée à hauteur de 7 millions d’euros en capital-investissement.

En 2020, la start-up a produit plus de 50 000 végétaux, à destination de la distribution et de la parfumerie, et table sur une production de 10 millions de végétaux d’ici 2022, grâce au développement escompté de plus de 2 000 points de vente dans les deux ans à venir. Dans le viseur des dirigeants : la grande distribution mais aussi la cosmétique et la pharmacie.