Aisne : l’Opal signe un partenariat avec EDF
L’Office public de l’habitat de l’Aisne (Opal) et EDF ont signé une convention, qui engage les deux parties à lutter contre la précarité énergétique.
Ce partenariat permettra d’accompagner les locataires de l’Opal qui se trouvent en situation de fragilité financière face à la hausse des coûts d'énergie. Il vise à mettre en place un dispositif d’informations sur les aides en matière d’énergie ainsi que des actions préventives notamment des ateliers éco-gestes pour les aider à mieux gérer leur consommation énergétique. Des rendez-vous seront organisés prochainement par les deux partenaires dans le cadre de cette démarche afin de veiller à la bonne application des opérations prévues. La formalisation de cette collaboration s’est déroulée en décembre dernier en présence de Freddy Grzeziczak, président de l’Opal, Francis Poirier, directeur du Développement territorial Picardie EDF, et Jean-Denis Mège, Directeur général de l'office.
Soucieux du bien-être de ses locataires, l’organisme souhaite les soutenir dans ce contexte marqué par la flambée des prix de l'énergie et les aider à faire face à l’augmentation de leurs charges afin d’améliorer leur cadre de vie. De son côté, EDF est engagé, depuis plusieurs années, dans des actions solidaires au profit des plus démunis en vue de leur apporter des solutions visant à diminuer leurs factures d’énergie.