En bref

Aisne-actifs.com : une nouvelle plate-forme pour les entreprises qui recrutent

Pour encourager le retour à l'emploi en ces temps de crise économique, le conseil départemental de l'Aisne a lancé Aisne-actifs.com, une plate-forme permettant aux entreprises de donner de la visibilité aux offres d'emploi non pourvues.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

Ouverte depuis le mois de février, la plate-forme Aisne-actifs.com, lancée par le conseil départemental de l'Aisne pour favoriser le retour à l'emploi, enregistre déjà 1 000 inscriptions. Simple et gratuite, celle-ci met en relation employeurs et candidats en s'appuyant sur diverses données telles que les compétences, le savoir-faire, le CV et un système de géolocalisation permettant de mieux prendre en compte la question de la mobilité.

Cette plate-forme s'adresse à tous les demandeurs d'emploi, y compris les bénéficiaires du RSA, de plus en plus nombreux sur le territoire en raison de la crise économique. « Nombre d’offres d’emploi locales, pourtant accessibles avec un faible niveau de qualification, ne sont pas pourvues », précise Nicolas Fricoteaux, dont l'une des priorités actuellement est de limiter la précarité sur le territoire et de participer au développement économique. À ce titre, le conseil départemental vient d'ailleurs d'embaucher 73 bénéficiaires du RSA dans les collèges et ouvert 25 postes dans les services d'aide à domicile.