Afludia démocratise la gestion de l’urgence technique
Afludia, centre de contact spécialisé dans le traitement de l’urgence technique et du dépannage, vient de recevoir, via sa filiale Intoo et sa solution digitale de gestion des interventions, Skili, le prix de la «Meilleure solution métiers de terrain» à l’occasion du salon Mobility for Business début novembre. Une reconnaissance et surtout la confirmation d’un choix de développement stratégique pertinent pour cette société basée sur le site Saint-Jacques de Maxéville.
«Nous sommes la plateforme du 15 de l’entreprise !» En ces quelques mots, Luc Allard, le fondateur et pilote d’Afludia résume l’ADN de son entreprise, basée sur le site Saint-Jacques de Maxéville. Ce centre de contact spécialisé dans le traitement de l’urgence technique et du dépannage vient d’être distingué, début novembre au salon Mobility for Business à Paris (le rendez-vous des solutions digitales et IT à destination de l’univers entrepreneurial). Sa filiale Intoo, «véritable compagnon digital de l’entreprise dans la gestion de ces risques et urgences», comme l’assure Luc Allard, a reçu le prix de la «Meilleure solution métiers de terrain» du marché. «C’est une reconnaissance car nous sommes de nouveau sur ce marché de ce que j’appelle la démocratisation de la gestion et de la régulation des interventions de dépannage et d’urgences techniques.»
Plateforme de régulation
Trophée face à lui, le pilote d’Afludia voit dans cette distinction la confirmation des choix stratégiques de développement engagés par son groupe. Spécialisé depuis plus de 15 ans dans la gestion des risques et urgences, «les urgences purement techniques», le centre d’appel (et non centre de relations client dont la performance est jugée uniquement sur la rapidité de décrochage), Afludia s’affiche comme une plateforme de régulation. Accompagnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, diagnostic de premier niveau, pilotage et suivi à distance. Cette approche permet aux clients d’Afludia, principalement des grands groupes dans l’univers de l’énergie, du bâtiment, de la recherche ou encore de l’industrie, d’avoir une maîtrise optimale du bon fonctionnement technique et énergétique de leurs installations, logements, locaux industriels et bâtiments à usage professionnel. «Les utilisateurs finaux de nos services sont les clients de nos clients.» 600 000 appels téléphoniques gérés par an, 20 000 heures de communication, 400 000 téléalarmes techniques, plus de 360 000 emails et SMS, 220 000 demandes d’intervention. Derrière ces chiffres vertigineux se trouvent des opérateurs et des experts de l’accompagnement «pour mettre en œuvre des solutions sur mesure adaptées aux différentes typologies de métiers avec cette capacité de qualifier le niveau d’urgence.» Au fil de son développement, Afludia a intégré les différentes évolutions technologiques adaptées à chaque métier et secteur d’activité de ses clients. «Nous nous appuyons sur la technologie, l’important ce sont les compétences pointues de nos opérateurs. Au bout de la chaîne, c’est toujours l’humain qui maîtrise et décide.» La technologie au service de l’humain et non l’inverse !
Du full digital pour PME et TPE
Nom de code : Skili. Signe particulier : une solution 100 % digitale pour gérer les urgences techniques des TPE et PME développée par Intoo, filiale du groupe Afludia. Ce centre de contact spécialisé dans le traitement de l’urgence technique et du dépannage a mis sur le marché cette solution packagée à l’occasion du salon Mobility for Business début novembre où il a reçu le prix de la «Meilleure solution métiers de terrain». Une déclinaison des compétences techniques et technologies d’Afludia adaptée à l’univers des TPE et PME. «C’est une solution robuste, souple et accessible à tous», assure Luc Allard, le pilote d’Afludia.