Aéroport de Lille : la saison printemps/été est lancée !

Temps fort pour le Pont de l'Ascension : les voyages reprennent à l'Aéroport de Lille, après plusieurs mois de fonctionnement au ralenti. Depuis la levée des restrictions de déplacement, les compagnies aériennes étoffent leurs dessertes vers les grandes régions françaises.

Carte des destinations au départ de l'Aéroport de Lille.
Carte des destinations au départ de l'Aéroport de Lille.

C'est la reprise des vols vers Montpellier et Perpignan dès le 13 mai, ainsi que vers Bordeaux, Marseille, Nice ou encore Toulouse. Sans oublier la Corse et prochainement Biarritz. Les dessertes quotidiennes reprennent avec Air France, easyJet, Ryanair et Volotea. Depuis le 13 mai, les vols internationaux ont aussi repris : vers Kos, en Grèce dès le 15 mai puis les jours suivants vers l'Espagne et progressivement vers le reste du bassin méditerranéen et les îles Canaries au cours du mois de juin. Au total, plus de 30 destinations internationales vers le bassin méditerranéen et les Canaries.

TUI Fly et son tour-opérateur TUI proposeront six destinations pour la prochaine saison estivale : Athènes, Corfou, Héraklion, Kalamata, Kos et Rhodes, desservies aussi bien en formules «vol sec» que «voyage organisé».

Avec jusqu'à 24 vols/semaine attendus au plus fort de l'été, la Corse sera certainement cette année encore une des destinations privilégiées des voyageurs régionaux : dès cette semaine, Air France et Volotea renforceront leur offre de vols vers Ajaccio, Bastia et Figari et vers Calvi à partir de fin juin.

Concernant les destinations d'Afrique du Nord, Maroc, Algérie et Tunisie, encore soumises à de fortes restrictions de circulation, les compagnies sont dans l'attente de la levée des contraintes imposées par le contexte sanitaire. Mais dès la réouverture des frontières, il sera possible de rejoindre Alger, Oran, Bejaia, Tlemcen, Casablanca, Fez, Marrakech, Nador, Oujda, Djerba, Monastir et Tunis.

Binter, nouvelle compagnie à Lille

A partir du 1er juillet, une nouvelle compagnie opérera au départ de Lille : la compagnie Binter Canarias, référence dans la desserte des Canaries, proposera deux vols par semaine vers Las Palmas les lundis et jeudis.

Quant au service de navette directe reliant l'aéroport au centre-ville de Lille, il a également repris du service depuis le 12 mai, avec un rythme de dessertes étoffé au fur et à mesure de la reprise attendue du trafic.